currahee commémo airborne groupe ww2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gestes, signaux et tactical signes militaires us

Aller en bas

Gestes, signaux et tactical signes militaires us Empty Gestes, signaux et tactical signes militaires us

Message par Invité Mar 17 Aoû - 17:45

Salut, je vous poste des infos fortement utiles (notament en night march et repro de combat ou autre)
ceci evoque les signes, gestes et signaux militaires en vigueur dans le reglment du GI's de combat
A savoir que les signes et gestes militares peuvent variés en fonctions de l'arme et de l'unitée dans laquelle le trooper officie. La compagnie fox, par exemple a des signaux differents que la easy ou la baker du 506.
1-Attention
2-Ête vous près ? Moi je le suis préparé vous a bouger
3-Tous droit vers la Droite (Gauche)
4-Stop
5-A terre a couvert
6-2x plus vite, courée !!!!!
7-Rallentissé, Marché !!!!
8-Changer de direction
9-Action, Tire d’assaut
10-Ors d’action
11-Suivez moi
12-A couvert ou Avancer
13-Squad
14-Section
15-Peloton
16-Squad colonne ou Peloton colonne
17-Squad diamant
18-Ligne de peloton
19-AR équipe a Droite (Gauche) (En direction du mouvement de l’arme)
20-Peloton en W
21-Peloton en V
22-Peloton échelon Droite (Gauche)
23-Colonne de marche
24-Rassemblement
25-Enemie en vue ou dans ma mire
26-Bataille en vue
27-Commencer a tiré
28-Debout !!!!
Gestes, signaux et tactical signes militaires us 100817074539181460
Gestes, signaux et tactical signes militaires us 100817074943469675
Gestes, signaux et tactical signes militaires us 100817075027942263
Gestes, signaux et tactical signes militaires us 100817075109357556
Gestes, signaux et tactical signes militaires us 100817075151105462

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestes, signaux et tactical signes militaires us Empty Re: Gestes, signaux et tactical signes militaires us

Message par Invité Mar 17 Aoû - 19:25

Derien, c'est un plaisir de pouvoir apporter une contribution a cette ébulition foisonante d'histoire et de conaissances de ce forum
ps: les signes different (ex: dans l'episode currahee, a l'entrainement le 2nd lieutnant winters ordonne a lipton et guarnerer de casser la formation est de contourner a l'aide de ses mains qu'il entrechoque de la tranche de la main et du geste ample qui indique un contournement, lorsqu'il se trouve dans le croisement en T:
winters:-c'est un croisement en T, nous impprovisons double envellopement etendue sur un base de tir
donc: la section doit contourner sur deux zone le probléme avec un squad appui feu statique qui couvre la progression par un tir croisé....) ou alors lors de l'episode "les remplacants" le sergent chef bull rendleman ordonne a son squad de se mettre a couvert a la vue d'un tigre. Il fait alors un geste qui differe des bases du reglement, il se cache le visage de sa main=TAKE COVER TIGER TANK

- demande de tir de la part de la section=le soldat bouge l'avant bras, en serrant le point a la maniere du levier, le coude reste statique...
presence d'infanterie= le soldat doit pointer des deux doits ses yeux, aprés quoi il fait un geste de la main: il baisse dos de la main, la paume face a lui (donc le dos face a l'officier ou la section) la pointe vers le bas.
20 soldats allemands (par exemple): il fais le signe presence d'infanterie (cité plus haut)>il montre brevement son poing pendant 3-4 secondes (pour faire le 0 de 20)> il fait le V de la victoire avec l'index et le majeur
dans l'episode "la croisée des chemins" pendant l'attaque de nuit, on voit winters demander a la heavy platoon (section de mitrailleuses browning et mortiers) de rester et de concentrer les tirs sur la créte, il fait alors signes a ces hommes, talbert les réexecutes (un "1" avec l'index, qu'il pointe ensuite vers le bas) on peux traduit ceci a titre global...par "1ere escouade/platoon ou, a echelon superieur compagnie même, restée en position.
Ainsi, l'escouade appui-feu pourra attirer le feu de l'ennemi par un tir nourri, qui accroche et bloque les allemands dans leurs positions tandis que l'autres escaoude (assault team) prend l'ennemi a revers. ceci etait une des tactique de combat les plus importantes des GI's et ce a titre generique
Lors de mes prochains (re)visionnages j'essaierais de capter les tactical move (élément primordial et trops souvent negligé par les groupes de reconstit') pour ensuite en faire part au forum, en les decrivant si possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestes, signaux et tactical signes militaires us Empty Re: Gestes, signaux et tactical signes militaires us

Message par Admin carwood Dim 22 Aoû - 20:57

je te félicite tu fait du tres bon travail continue c'est génial merci encore CARWOOD
Admin carwood
Admin carwood
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 61
Localisation : louvigny

http://carwood644.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Gestes, signaux et tactical signes militaires us Empty Re: Gestes, signaux et tactical signes militaires us

Message par Invité Mer 25 Aoû - 18:31

Je regroupe d'autre infos sur les tacticals signals...
Cliquez ici pour voir mon image
ce qui nous donne 1) Forward= en avant/ marche (l'anglais c'est durdur Smile )
2)Halt= Halte,
3) Quick Time= vite!
4)Assemblee= regroupement! ou resserer la formation!
5) double time= 2X plus vite!
6) Change direction= changez de direction (suivant le mouvement du bras)
Cliquez ici pour voir mon image
Pour ceci, nous avons:
7) commence fire= commencez a faire feu
8)cease firing= cessez le feu!!!
9) A terre/ a couvert
10) ennemi in sight= ennemi en vue/ menace en vue/ contact !
11) Out of action= hors d'action/ hors de combat (pour evoquer des pertes)
12) Envelloement par le droite (voir mon poste sur les encerclement par les tactical signals moves avec Band of brother en referance)
13) Able: Able
14) Baker=Baker
15) Charly= Charlie
Ces trois derniers evoquent les "équipes du groupe de combat" soit able: equipe de localisation qui est chargé de voir/localiser l'ennemi
Baker: élément de feu du groupe, cet element doit cloué l'ennemi par un tir de neutralisation
Charly: element de destruction (doit contourner l'ennemi, pour essayer de le prendre a revers afin d'avoir le meilleur poste de tir pour neutraliser l'ennemi)
Mais ceci fera l'objet d'un autre de mes postes a venir...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestes, signaux et tactical signes militaires us Empty Re: Gestes, signaux et tactical signes militaires us

Message par Invité Dim 12 Sep - 13:36

Voici comment le squad se repartit en formation "patrouille"
Gestes, signaux et tactical signes militaires us 100912033851874505

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestes, signaux et tactical signes militaires us Empty Re: Gestes, signaux et tactical signes militaires us

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum