currahee commémo airborne groupe ww2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Private Legett

3 participants

Aller en bas

Private Legett Empty Private Legett

Message par Invité Mar 26 Oct - 15:20

fiche de présentation:
Prénom: Thomas ( 3e du nom après notre modérateur et doc Smile )
Age: 16 ans
date de naissance: 21 mars 1995
pseudo: Private Thomas "Legett's" Anglin
ville: Bah moi ce serait plutôt "Village": St Pathus, un bled perdu a deux pas de Meaux dans le 77
profession/loisirs: Lycéen de dernière année (j'ai sauté deux classe pour ce qui ne comprendrait pas avec ma date de naissance!) j'étudie en bac "littéraire". Le Basket, la reconstitution et la WW2 constituent mes grandes passions dans la vie...

Unité/trooper représentée: Private Thomas "Legett" Anglin Sharpshooter (une sorte de "tireur d'élite" en moins officiel) evoluant au sein du 3e groupe de combat; de la 1ere section; de la Charly Compagny; du 1er Bataillon du 327 Glider Infantry Regiment... 101e Airborne Division....
Mais j'hesite pour Bastogne car le 327th GIR n'etait pas en contact avec le 506PIR. Il se pourrait donc bien que je fasse du 506e pour Bastogne histoire d'etre coherant avec le groupe Very Happy
….....................................................................................................................
Thunder..... Flash!
Salut les Gars!
Je m'appelle Thomas (et oui encore un Very Happy ! Mais je suis le 3e) Et je suis né a Blanc-Mesnil dans le 93.
J'habite a Meaux (enfin tout prés de Meaux, dans un village) dans le 77.
C'est un plaisir mais aussi un honneur de faire parti du Currahee Commemo Airborne Groupe aux cotés de passionnés inconditionnels et hauts en couleurs!

Je pratique le Basket en équipe régionale au cotés des minimes/cadets de France en Pôle Espoir...
Le Basket est pour moi, un état d'esprit tout autant qu'un sport... Il me reflète pour ainsi dire: Entraide, respect, Cohésion, technique, méthode, stratégie, précision et spectacle... enfin j'essaye de faire en sorte que ces valeurs continuent d'exister pour moi....
Bien que ce sport m'accapare prés de 5 jours par semaine, je manifeste une passion que j'ai découvert a l'age de mes 10 ans: Un invétéré de la WW2 et la reconstitution historique...

Je me passione pour la ww2 depuis que ma mére ma raconté le parcours que mon arrière grand pere a effectuer en s'evadant a plusieurs reprises d'un camp du travail obligatoire... Et de ma grand mere qui a vu les Gi's en normandie et qui ma raconté vaguement comment c'etait
J'ai choisi de representer les glidermen's car ce sont un peu les "heros oubliés" dans l'ombre des paras, choyés et admirés au possible au pays... De plus, la premiere chose que ma grand mére a vu lorsque elle est sortie de son abri antiaerien en Normandie etait des "hommes qui sortaient d'avions sau sol" (vous comprendrez qu'elle n'est pas très precise mais je crois bien qu'elle évoque les gliders
avec qui elle a partager un tablette de chocolat...)

De plus, pour representer un glider, il faut pas mal de recherche et de travail car les photos et temoignages sont beaucoup plus rare... et chaque equipement est remis en cause de la tête au pied ("est-ce qu'ils avaient des m2 ou des casques m1 d'infanterie? Avait-ils des toiles de jutes? Avait-ils des musettes m36? Havresac m28? Corcorans? Brodequins en cuir retournés?) Mais j'adore ce travail la... Mais ma tenue n'est que "sur papier" pour le moment

Une chose a laquelle je pense souvent pour ceux comme moi qui ne sont pas pleins aux as: "Acheter une tenue, c'est donné a tout le monde du moment que t'as le porte monnaie avec... Mais le vrai travail c'est la rendre crédible..." et a mon avis, chercher pendant 3 jours une façon de rendre crédible son couvre casque avec notre Modérateur slaughter est un important travail d'uniformologie de sorte a partir d'une tenue dite "basique" et en faire une tenue originale et personnelle tout en étant juste... Et une question qui me trotte dans la tête echangé avec un autre membre : "le reconstiteur doit il representer la majoritée ou l'exception?" Je n'ai pas encore de reponse mais votre gliderman y travaille.....

C'est un veritable honneur que d'etre aux cotés de gens comme vous, membres du CCAG
Sur ce je vous passe le bonjour a tous!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Private Legett Empty Re: Private Legett

Message par Gennaker Mar 26 Oct - 16:39

Si je peux te conseiller quelques bouquins....
1- Fighting with the Screaming Eagles, les mémoires de Robert M Bowen du 401st GIR
2- D Day Glider de Philippe Esvelin (en français)
3-Sky Riders de Mc Donough et Gardner, sur le 327th et 401st
'4- Silent wings Savage death sur le 319th GFAB de la 82nd Airborne... bel ouvrage...

Et deux pavés sur les Troop Carriers,
1- Green Light de Martin Wolfe, sur le 81st Troopp Carrier Squadron
2- Into the valley de Charles Young, absolument incontournable pour comprendre les Airborne vu côté pilotes...
Gennaker
Gennaker

Messages : 107
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Private Legett Empty Re: Private Legett

Message par Invité Mar 26 Oct - 21:39

Je te remercie! J'en ai 2, et j'en ai commander un autre...
Mais pour les autres, je vais me les mettres dans ma liste d'achats de bouquins ww2 Smile
de toutes maniere Sky Riders ca faisait deja un petit moment que j'hesitais a me le prendre mais la, je crois que je ne peux pas y ceder Very Happy
Merci encore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Private Legett Empty Re: Private Legett

Message par MALARKEY Mer 27 Oct - 17:10

salut private legett
au plaisir de faire ta connaissance

LUIGI

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MALARKEY
MALARKEY

Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 61
Localisation : MELUN (seine et marne)

Revenir en haut Aller en bas

Private Legett Empty Re: Private Legett

Message par Invité Mar 22 Mar - 20:28

Je te remercie thomas, au top Smile
bonne soirée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Private Legett Empty Re: Private Legett

Message par Jimmy Brooks Mer 23 Mar - 17:18

Bonne anniversaire Wink
Jimmy Brooks
Jimmy Brooks

Messages : 50
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Private Legett Empty Re: Private Legett

Message par Invité Mer 23 Mar - 18:06

tkt wilfrid, merci ca fait plaisir Wink
au plaisir de se rencontrer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Private Legett Empty Re: Private Legett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum