currahee commémo airborne groupe ww2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

vu dans véhicules militaria no 40

2 participants

Aller en bas

vu dans véhicules militaria no 40 Empty vu dans véhicules militaria no 40

Message par Admin carwood Dim 24 Juil - 9:10

je reproduit l'article paru dans le véhicules militaires n° 40 de aout/septembre sur les commémoration du mois de juin :a l'occasion des cérémonies de commémoration du débarquement, st come du mont accueillait un camp US auprès du musée du dead man's corner.
ce musée est etabli dans la batisse même qui servit de pc et d'infirmerie au 6 falshirmjager, les parachutistes allemands ce nom a été donné a ce carrefour suite a la destruction d'un char us ,et dans l'âpreté des combats ,le corps du chef de char en tourelle n'a pu être relevé avant plusieurs jour.cette année ,le terrain a l'arriere du musée étais investi par l'association currahee commémo airborne group ,menée par marc muzard qui présentait divers matériels des parachutistes us ,dans des positions de combat, le public est venu nombreux pour le musée ,le camp reconstitué,et surtout pour une présentation dynamique de char le 5 juin au soir . durant une heure le sherman de claude huet et le shaffee de patrick nerrand se sont succédés sur un terrain de manoeuvre improvisé et s'en sont donnés a coeur joie avec les blindés, pour la plus grande satisfaction d'un nombreux public, tous le monde a pu photographier et filmer a loisir, mais aussi avaler la poussière et la fumée des engins . je remerci le magasine pour cet article qui je l'espere ne seras pas le dernier Very Happy Very Happy Very Happy milita vu dans véhicules militaria no 40 Photos10
Admin carwood
Admin carwood
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 61
Localisation : louvigny

http://carwood644.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

vu dans véhicules militaria no 40 Empty Re: vu dans véhicules militaria no 40

Message par Jimmy Brooks Dim 24 Juil - 15:05

Super sa Very Happy

C'est vrai que le Sherman et le Shaffee sont de très beau véhicule, mais j'ai un petit plus pour le sherman Smile
L'année prochaine il seront aussi présent ?
Jimmy Brooks
Jimmy Brooks

Messages : 50
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

vu dans véhicules militaria no 40 Empty Re: vu dans véhicules militaria no 40

Message par Admin carwood Dim 24 Juil - 16:48

Jimmy Brooks a écrit:Super sa Very Happy

C'est vrai que le Sherman et le Shaffee sont de très beau véhicule, mais j'ai un petit plus pour le sherman Smile
L'année prochaine il seront aussi présent ?
je ne peut pas te dire mais je l'espere a plus marco Very Happy Very Happy
Admin carwood
Admin carwood
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 61
Localisation : louvigny

http://carwood644.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

vu dans véhicules militaria no 40 Empty Re: vu dans véhicules militaria no 40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum