currahee commémo airborne groupe ww2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

i;l y a 50 ans le jour le plus long "le film"

2 participants

Aller en bas

i;l y a 50 ans le jour le plus long "le film" Empty i;l y a 50 ans le jour le plus long "le film"

Message par Admin carwood Lun 29 Aoû - 6:43

voici 50 ans ce tournais le film "le jour le plus long",je pense qu'il a été pour beacoups d'entres nous le point de départ de cette passion qu'y nous anime !tirée du roman de cornelius ryan le réalisateur: darryl zanuk débarque en normandie ,pour certaines personne les souvenires se bouscule, sainte-mère-église devient le centre névralgique,nous avons tous vue une ou comme moi des centaines de fois ce film qui resteras dans l'histoire . je vous rapporte divers coupures de presse ,témoignages et petites histoires sur ce que fut le tournage:exemple le combat sur la place de l'église en réalité ne fut qu'un petit combat rapide, il a été amplifier pour le film ,le criquet seul les hommes de la 101e airborne en avais, le fameux parachutiste sur le clocher il y en a eu 3, d'apres un témoin de l'époque il y en n'a eu un au dessu du portail un sur la sacristie et un sur le clocher pour les villagois de sainte mere ce mois de tournage fut extraordinaire !!! ce sujet ne critique en rien l'histoire le vrais du faux mais nous rappel qu'il y a encore une quantité des témoin de cette époque a qui lors de nos reconstitutions devont respect a fin que nous soyons pris au sérieux je posterais plus tard des photos du tournage que j'aurais trouver amitiers carwood Very Happy
Admin carwood
Admin carwood
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 61
Localisation : louvigny

http://carwood644.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

i;l y a 50 ans le jour le plus long "le film" Empty Re: i;l y a 50 ans le jour le plus long "le film"

Message par berry23 Lun 29 Aoû - 7:36

En effet, je suis d'accord ce film est une légende (je ne compte plus le nombre de fois que je le vois), même si il y a des erreurs par rapport à la réalité . Une autre erreur à citer c'est que la bataille intense représentée dans le film sur le Pegasus bridge ne fut pas comme cela car la plus part des soldats allemands sur le pont furent tués au couteau dans le silence et non avec des grenades dès le début. Puis tu a raison car à Sainte-mère-église il n'y a eu qu'environ trente homme à tomber sur la localité et pas plus d'une vingtaine sur la place. De plus John Steele (sur le clocher) fut décroché par un allemand du nom de Rudolf May et s’évada trois jour plus tard donc il n'était pas sur la place quand Vandervoort arriva le 6 juin dans la journée.
berry23
berry23

Messages : 30
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : Régions parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum