currahee commémo airborne groupe ww2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

pvt Doug Garrett de B/502

Aller en bas

pvt Doug Garrett de B/502 Empty pvt Doug Garrett de B/502

Message par Invité Dim 25 Avr - 10:41

Le soldat Doug Garrett de B/502, a écrit a propos de son premier combat en Normandie:
«decouvrir rapidement que la guerre était: tuer ou être tué, il m'a fallu moins de cinq minutes pour le savoir.
Une balle avait frappé mon parachute ventral et j’ai eu l'impression d'être frappé dans l'estomac avec un marteau.
Je suis ensuite tombé sur le sol et ai sorti un pistolet CAL 0.45. qui m'a été donnée par mon cousin, sergent d'approvisionnement dans l'armée de l'air.
Alors que je restai là, haletant, un Allemand est sorti des buissons en plongeant vers ma gorge avec un couteau eguisé comme un rasoir. C'était sa dernière plongée sur une personne. Ce 45 a rugit comme un canon et il était mort quand il a atterrit sur moi. Je l’ai maudit d’avoir repandu son sang sur moi, mais j’ai pensé «mieux vaux le sien que le mien » . Ensuite je suis entré dans une zone inondée et lavé son sang .
Puis j'ai vu 3 planeurs arriver, avec mitrailleuses et artillerie les suivant jusqu’à terre. Puis les mortiers ont pris le relais. Ensuite, j'ai repris mon chemin et une mitrailleuse a ouvert le feu sur moi et j'ai appris comment faire le Jitterbug (façon de danser, swinguer) plus rapide que n'importe quel homme l'avait jamais appris auparavant ou depuis. Comment ça m'a manqué, je ne saurai jamais. Je suis juste content de ne pas avoir été touché.
Je n'ai passé que cinq jours en Normandie avant d'être grièvement blessé, mais c’est cinq jours de ma vie que je n'oublierai jamais. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pvt Doug Garrett de B/502 Empty Re: pvt Doug Garrett de B/502

Message par Invité Dim 25 Avr - 11:47

milita Bravo super récit , merci à toi ! Kelly au plaisir de ce rencontré ! Very Happy

Capt. Pete Suer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pvt Doug Garrett de B/502 Empty Re: pvt Doug Garrett de B/502

Message par CHUCK PL Dim 25 Avr - 13:45

Salut Kelly ,

Très beau récit qui retrace le vécu d'un para mais aussi de centaines d'autres durant cette bataille de Normandie mais également de tous les conflits.

Merci et à bientôt

@+

CHUCK PL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pvt Doug Garrett de B/502 Empty Re: pvt Doug Garrett de B/502

Message par Jimmy Brooks Dim 25 Avr - 18:35

Salut,

Super récit Kelly, merci a toi Very Happy

Jimmy Brooks
Jimmy Brooks
Jimmy Brooks

Messages : 50
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

pvt Doug Garrett de B/502 Empty Re: pvt Doug Garrett de B/502

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum