currahee commémo airborne groupe ww2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bonjour-Bonjour

Aller en bas

Bonjour-Bonjour Empty Bonjour-Bonjour

Message par Ludoya Jeu 18 Nov - 15:09

Bonjour à tout le forum,

J'avais découvert ce forum au hasard du surf et dernièrement une notification FB de Roy Mosby (Pathfinder UK) m'a fait retrouver cette adresse. En le survolant, j'ai découvert le sujet sur le largage de Bastogne d'où mon inscription. Wink

Comme vous l'aurez sans doute compris dans mon intervention bastognaise, je suis parachutiste et le saut commémoratif me permet d'allier ces deux grandes passions que sont le parachutisme et l'histoire des troupes aéroportés au sens large.
Je pratique le reconstitution à une moindre échelle et me raccroche à Airborne Command pour les grandes dates des évènements que sont la Normandie, la Provence et Bastogne.

Sinon, dans la vie, je suis documentaliste universitaire après des études en Histoire et je vis au coeur de mes montagnes grenobloises.

Au plaisir de se rencontrer au détour d'une haie... Et sur le tarmac d'un aéroport pour deux d'entre vous. Wink
Ludoya
Ludoya

Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour-Bonjour Empty Re: Bonjour-Bonjour

Message par Ludoya Jeu 18 Nov - 16:26

Merci de l'accueil !

Je viens d'aller voir les photos. Difficile à dire, il n'y en a qu'une prise au dessus d'une haie (peut-être j'en ai raté, hein ^^). Mais si vous étiez au DMC, ça doit être le largage du 6 juin sur Angoville. Il a été effectué par Liberty Jump Team.
Il y a eu trois largages du C-47 pour ce 66th en zone américaine.
- Airborne Command / Round Canopy Parachuting Team à Fresville le 4 juin.
- Pathfinder Holland / Liberty Jump Team à La Fière le 5 juin.
- Liberty Jump Team à Angoville le 6 juin.

J'étais du largage d'ouverture le 4 juin. Il y a les photos sur le site de Patrick Elie www.6juin1944.com qui était passager sur notre vol comme tu le seras à Bastogne. Wink

PS : d'ailleurs c'est le même C-47.
Ludoya
Ludoya

Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour-Bonjour Empty Re: Bonjour-Bonjour

Message par Invité Jeu 18 Nov - 19:12

Sois le bienvenue sur le forum, c'est vrai que ces deux passions pour toi doivent s'allier a merveille !
Au plaisir de se lire a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour-Bonjour Empty Re: Bonjour-Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum