currahee commémo airborne groupe ww2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bonjour de Normandie

4 participants

Aller en bas

Bonjour de Normandie Empty Bonjour de Normandie

Message par widowmakers Mer 7 Avr - 20:49

Bonjour a tous,

Inscris sur l'ancien forum, je n'ai pas eu le temps de vous souhaiter le bonjours, donc avec l'invitation de Fraternité, je me permet de venir vous saluer et par la meme occasion me présenter pour ceux qui ne me connaisse pas.

Je suis habitant de Carentan depuis 39 ans, passionné depuis tout petit par l'histoire de ma région et plus particulièrement sur la seconde guerre mondiale, mes parents ayant connus l'occupation, les combats et la libération dans le secteur 82 et 101 Ab.

Mon attirance est venue lors de ma première rencontre annuel avec des vétérans vers l'âge de 8 ans, alors que mon oncle leur offrait l'hébergement lors des commémorations du 6 juin. Depuis cela ne m'a jamais quitté.

J'ai pratiqué de mon coté les commémorations officielles dans différents secteurs de la manche, et me suis intéressé au port d'un uniforme que depuis 2004 poussé par un groupe de Tchèques que j'ai hébergé chez moi pour les festivités du 60 ème, je possédais cette tenue en copie, (pas eu la chance encore d'en trouver une bonne) mais n'envisageais pas de l'utiliser, j'avoue que depuis j'y ai pris plaisir, et continue de la porter tous les ans.

Je parraine une tombe à Colleville, d'un para de la 101 AB 501 Pir tombé le 16 juin 1944, c'est comme cela que je conçois un devoir de mémoire et non pas en endossant un uniforme, cela je le qualifie plutôt de loisir historique.

Nous avons créé l'association Carentan Liberty Group, don j'en suis le président, avec un petit noyau de camarade ayant les mêmes passions. Notre groupe est plus centré sur le coté libération alliant les civiles en tenues d'époque avec enfants et femmes, nous n'avons pas de thème définis concernant le port de l'uniforme, Airborne, Navy, pilote de planeur, glider ...

Pour ce qui est de nos projets d'été, nous remettons le couvert pour l'organisation du bal de la libération sur Carentan et nous reprenons la marche sur le secteur de Carentan, suite à la demande du DMC, le parcours est tracé et est en cours de validation pour les autorités et allons nous mettre au travail pour le côté dioramas avec l'équipe du Team Rborn et Gennaker pour les explications historique des lieux traversés.

Merci à vous de m'avoir ouvert la porte sur votre forum et au plaisir de faire votre connaissance

Jean-Marie
widowmakers
widowmakers

Messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 53
Localisation : Carentan

http://www.carentan-libertys-group.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie Empty Re: Bonjour de Normandie

Message par Peter O'drian Mer 7 Avr - 20:57

bienvenue a toi,
j'aime ta conception du devoir de mémoire
Peter O'drian
Peter O'drian

Messages : 24
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 36
Localisation : rennes/nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie Empty Re: Bonjour de Normandie

Message par widowmakers Mer 7 Avr - 20:58

merci a toi Wink
widowmakers
widowmakers

Messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 53
Localisation : Carentan

http://www.carentan-libertys-group.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie Empty welcome

Message par Admin carwood Jeu 8 Avr - 19:06

je pense parler au nom du groupe et te souhaite la bienvenue sur notre forum qui ce feras un plaisire de répondre a tes souhaits .carwoo Very Happy de PS je vais t'ouvrire un poste au nom du carentan liberty's groupe ou vous pourez y mettre toutes vos dates, manifestations ect...................... a bientôt Very Happy
Admin carwood
Admin carwood
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 61
Localisation : louvigny

http://carwood644.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie Empty Re: Bonjour de Normandie

Message par Jimmy Brooks Jeu 8 Avr - 20:05

Bienvenue Very Happy
Jimmy Brooks
Jimmy Brooks

Messages : 50
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie Empty Re: Bonjour de Normandie

Message par widowmakers Jeu 8 Avr - 21:33

merci pour votre acceuil
widowmakers
widowmakers

Messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 53
Localisation : Carentan

http://www.carentan-libertys-group.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie Empty Re: Bonjour de Normandie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum