currahee commémo airborne groupe ww2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

4 participants

Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Invité Mer 18 Aoû - 19:48

Suite des Fleurs de la Mémoire :

Je fleuris une tombe d'un soldat qui s'appelle Joseph F. Kassan .
Ce jeune homme a fait partis de la 327th Glider Infantry Regiment de la 101° Division Aéroportée.
Il est né en 1920 dans l'état de Pennsylvannie, et a vécut à Trumbull County dans l'état de l'Ohio .
Il a fait le lycée pour ensuite travailler en tant que peintre , excepter dans la maintenance et la construction.

Joseph F. Kassan a rejoint l'armée au Camp de Perry Larcane dans l'Ohio le 26 mars 1942.
Pour ensuite aller au 327th GIR et a debarqué le 6 juin 1944 à Utah Beach,avec la 4th Division d 'Infanterie .

Eh oui, pourquoi Utah Beach ? Parce que les wacco ont du être donner en renfort!!!!

IL est mort en tant que soldat sur Carentan le 12 juin 1944 en recevant la Purple Heart.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Invité Mer 18 Aoû - 23:14

Je le connais ce soldat, même que j'ai hesité a le representer au CCAG (je serais un gliderman) il s'est lié d'amitier avec le soldat garnett. Et comme les glidermens il n'etait pas volontaire pour risquer sa peaux a bord des waco's

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Gennaker Jeu 19 Aoû - 6:38

En effet, le 327th GIR plus le 2/401 GIR ont débarqué le soir du 7 juin à Utah Beach depuis les LCI. Pas assez de Waco ou Horsa pour les transporter.

Ce régiment était représenté dans l'assaut airborne par son Anti tank platoon de HQ company 327th. Les paras avaient un besoin urgent d'armes anti tanks.

Le 327th faisait à l'origine partie intégrante de la 82nd Infantry division.

Quand celle ci fur désigné Airborne le 15 aout 1942, ses trois régiments, 325th, 326th et 327th furtent désignés Glider Infantry Regiment et divisé entre la novelle 82nd Airborne division et la toute nouvelle 101st Airborne. A l'annonce faite ce jour là par son nouveau CO Matt Ridgway, 4 500 des 15 000 hommes de la division ont été AWOL! Nul ne savait ce qu'était l'Airborne, et encore moins les gliders....
Gennaker
Gennaker

Messages : 107
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 11:52

"touts les risques sans la prime" telle etaitla devise de ses hommes qui n'etait pas volontaires (esperance de vie d'un pilote de bombardier:1h46, d'un pilote de glider: 17 secondes.
Les glidermens n'avaient pas la celebritée de leurs homologues para de la 101e par exemple pourtant il prenaient parfois d'avantages de risques (1waco/3 subissent des degats avec les "aspergent de rommel" et de nombreux hommes meurent ecrasés sous le poids des jeep et des canons de 105mm howitzer mals arrimés a l'arriere du planeur... Ils meurent sans avoir toucher le sol, sans faire leurs preuvent...
La tensions entre glidermens et para etait a son comble (il y avait de nombreuses bagarres et rixes aux camps et en Angleterre avant le dday) pourtant ce sont les hommes du 327th GIR qui sont venues renforcer la 101e (et le 506th PIR notament)
Mais les glider n'avait pas la renommé des para (on meurt dans l'ombre) ecrivirent beaucoup de ces hommes... Les glidermens n'etaient pas vraiment considerer commes des screaming eagles (c'est pourquoi lors du dday, la majoritée d'entre eux portaient le blouson m41, le pantalon moutarde et les brodequins+ guêtres au lieux d'etre munis de la m42 homologuée alors...) Mais nombre de ces hommes portairent les corcorans car a leurs yeux ils étaient paras avant tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Gennaker Jeu 19 Aoû - 15:32

Pas tout à fait cher Killroy.

Le 327th est un des régiments organiques de la 101st Airborne, comme je le dis plus haut, composante de la division depuis sa création à Claibourne le 15 aou 42.

Le 506 a été plus tard rattaché à la 101st Airborne quant il fut décidé après la Sicile et l'Itralie de rajouter un régiment para à chaque division. le régiment para organique d la 101st est le 502 PIR. Le 501st PIr fut lui aussi rattaché et ne fut JAMAIS officiellement intégré à la 101st.

Etant infanterie, les glidermen portaint l'uniforme de l'infanterie US jusq'après la Normandie, quand il fut décidé d'uniformiser en M43 TOUTEs les tenues de toute l'US Army.

C'est vrai que certains paras, ignorant ce que c'est que de voler en Gliders, méprisaient avant la Normandie les glidermen. Il en fut tout autrement après la Normandie. les glidermen reçurent alors eux aussi la prime de risque de 50 dollars, et un badge leur fut dédié.

En revanche, les corcos restèrent l'apanage des paras, et pas en dotation chez les glidermen qui reçurent les buckle boots M43 après la Normandie.
Gennaker
Gennaker

Messages : 107
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 16:11

Oui, exact, mais bien avant le dday des hommes du 327th GIR furent mutés en "para" pour renforcer les divisions paras "une lettre que j'ai eu en ma possession informe le transfert de 26 glidermens envoyés a la charly compagny du 506th et a la baker du 502nd
mais ceci est vrai: Le regiment de base de la 101e est le 502 PIR le 501 (as de carreau fut envoyer en renfort pour avoir au moins 3 regiment aeroportée par divisions)
Effectivement lors de l'operation market garden et aprés plusieurs paras purent s'entretenir avec les veterans glidermens de la 101 (401 GIR et 327TH GIR) leurs manifestant leurs respect vis a vis de leurs "job" (et notament de l'exemplaire attaque de carentan et de ses environs 401 GIR.
La m43 est homologuée aprés la Normandy battle et elle est de vigueur dans les corps combattants us (genie, infantry, paratrooper ect...)
Mais les corcorans n'etaient pas reglementaire chez les gliders! Mais par esprit de corps certains en avait trouver et arborer lors du dday (ce qui créa encore d'autres tensions car les bottes de saut étaient l'orgueil des airbornes et les corcorans etaient utilisés par certains rangers notament...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Gennaker Jeu 19 Aoû - 16:18

"des hommes du 327th GIR furent mutés en "para" pour renforcer les divisions paras "une lettre que j'ai eu en ma possession informe le transfert de 26 glidermens envoyés a la charly compagny du 506th et a la baker du 502nd"

TOUS les paras étaient volontaires ; pas de mutation.
Gennaker
Gennaker

Messages : 107
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 16:36

ILs ont débarqué le 6 juin et non le 7 juin ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 17:06

Il y a eu des docs et lettres d'informations evoquants la demande de volontaires chez les GIR pour aller renforcer les compagnies paras us alors a l'entrainement
et oui il n'y avait que des volontaires chez les paras (a l'inverse des glidermens) car c'est pas commode de forcer quelqu'un a sauter d'un avion^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 17:11

de même qu il y avaient souvent des bagarres entre la 502 et la 327th ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Gennaker Jeu 19 Aoû - 18:28

"ILs ont débarqué le 6 juin et non le 7 juin "

Non non.

Le 3/327 GIR, est en fait le 1/401 GIR, qui réussit à débarquer l'après midi du 6 juin.

Mais dû aux encombrements sur la plage, les 1 et 2/327th ne débarqueront que dans la nuit du 6 au 7 juin.
Gennaker
Gennaker

Messages : 107
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Gennaker Ven 20 Aoû - 17:02


Le anti tank platoon du 327th GIR est la seule unité du 327 arrivée par glider le 6 juin à 21h30. il était équipé du petit canon de 37 mm, alors que toutes les autres unités de la 101st ou de la 82nd étaient dotés du 6 pounders anglais.
Gennaker
Gennaker

Messages : 107
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Jef Jeu 24 Fév - 19:39

Bonjour à tous;
Je commémore la tombe du Pfc Harry W.Bliss de la 327th Glider Infantry Regiment de la 101° Division Aéroportée.
Il est tombé le 25 Dec 44 à Marvie.
J'aurais aimé avoir d'autres renseignement, donc si vous avez des tuyaux....merciiiiii.

Jef

Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 53
Localisation : Fize Fontaine ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Invité Jeu 24 Fév - 21:41

Harry W. Bliss, matricule 32471731, est né en 1920 a New York, il travaillait auparavant dans le domaine agricole, marié cet homme d'origine irlandaise entre autres residait a New York en Ontario, il s'engage a 22 ans dans le bureau de recrutement de Rochester, le 11 septembre 42...
Il etait Private et servait au sein du 327 GIR je n'en sais pas plus pour le moment Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Jimmy Brooks Ven 25 Fév - 8:00

Private Legett a écrit:d'origine irlandaise entre autres residait a New York en Ontario, il s'engage a 22 ans dans le bureau de recrutement de Rochester, le 11 septembre 42...

Dans l'Ontario aucune ville ne s'appelle New York, c'est peut être l'état de New York , vu qu'elle si trouve tout proche de l'Ontario Wink
Jimmy Brooks
Jimmy Brooks

Messages : 50
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Jef Ven 25 Fév - 8:52

Merciiiii, c'est déjà énorme pour moi....
Cerise sur le gâteau, j'ai été contacté hier soir par un membre de sa famille.... cheers
Il m'a envoyé une photo de Harry et son épouse....et un article qui lui est consacré paru en Octobre 45.
Je ne sais pas où je peux vous mettre tout ceci ??....
Bon je vais vite faire ma présentation... Wink

Jef

Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 53
Localisation : Fize Fontaine ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Invité Ven 25 Fév - 12:26

oui c'est ce que je voulais dire a Ontario dans l'etat de New York sinon j'aurais mis New York City Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Jef Sam 26 Fév - 19:20

Voici ce que m'a écrit un de ces membres de famille....la traduction est mauvaise... Embarassed

Je relative ma 'de la femme de Harry, Marie. Harry pris ses fonctions le jour de son anniversaire, 25 Septembre 1942, et a été un résident de la ville de Canandaigua. Il est né à West Bloomfield, mais sa famille déménage à Bristol, quand il était tout jeune. ... (Ce sont toutes les villes à proximité de l'Ontario County, New York)

Jef

Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 53
Localisation : Fize Fontaine ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Jef Mar 1 Mar - 8:24

Petite question, je sais que le 327th GIR embarque à bord du SS Samaria direction Liverpool en Angleterre; mais d'où patent-ils ??...de quel port aux USA ??....

Autre question,...ils font de grandes manoeuvres au printemps 43 à Camden ...c'est où ça Camden ??..... Embarassed

Jef

Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 53
Localisation : Fize Fontaine ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par berry23 Mar 1 Mar - 8:34

Camden est une ville au nord de Londre
berry23
berry23

Messages : 30
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : Régions parisienne

Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Gennaker Mar 1 Mar - 8:46

Il s'agit de Camden en Caroline du Sud.

Juste avant les big Tennesse maneuvers, les 327th et le 401st ont effectué des manouevres à Camden du 23 au 28 mai 1943.

Le 327th, 401st et le 506th PIR ont quitté New York Port of Embarcation le 3 septembre 1943 à bord du SS Samaria pour Liverpool.
Gennaker
Gennaker

Messages : 107
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Jef Mar 1 Mar - 13:09

cheers ....merciiiii, vous êtes des pros.... Razz
Je vais dès ce soir, vous montrer le parcourt de Harry....

Jef

Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 53
Localisation : Fize Fontaine ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE  Empty Re: 327TH GLIDER INFANTRY REGIMENT 101° AIRBORNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum