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Airborne Command; késako?

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Airborne Command; késako? Empty Airborne Command; késako?

Message par Gennaker Mar 26 Oct - 15:38

C'est la structure de base qui a présidé à l'organisation de TOUTES les unités Airborne...

Le Provisional Parachute Group Headquarters fut créé en mars 1941 pour procéder à la création des nouveaux battaillons. William Carter Lee, promu Lieutenant Colonel, fut placé à la tête de ce group. Il lui fut ordonné de développer une doctrine tactique de l'emploi des troupes aéroportées, d'organiser une Table of Organisation and Allowances (dotations) permanente et d'écrire le manuel d'instruction.

Lt Col Lee installa son quartier général à Fort Benning car il était toujours placé sous le commandement du chef de l'Infantrie. Un de ses premiers boulots fut de trouver les cadres pour le 502 Parachute Infantry battalion qui devait être activé le 1er juillet 1941. C'est le 501st PIB qui fournit ces cadres. Pour trouver de nouvelles recrues, Lee reçut l'autorisation d'aller piocher dans les 8th et 9th Infantry Division à Fort Jackson, South Carolina et à Benning. La 8th Infantry Division ne fournit qu'une poignée d'hommes, tandis que la 9th fournit plus de 1 000 volontaires! Seulement 200 furent retenus, les autres seraient appelés un peu plus tard pour former les 503rd et 504th PIB.

Parmi ces volontaires de juillet 1941 se trouvait un major de 37 ans venus d'un bataillon de tanks du texas, le major Theodore L. Dunn. En septembre, il qualifiait comme parachutiste et intégrait le Provisional Parachute Group Headquarters.

Le 504th Parachute Battalion fut activé le 5 octobre 1941, et placé sous le commandement du Major Richard Chase, membre historique du 501st PIB dont il était le S-4. Son S-3, officier chargé de la planification, était un certain Reuben H. Tucker qui venait lui du 502nd où il avait commandé la B Company.

21 mars 1942, le Provisional Parachute Group devient Airborne Command avec Lee pour CO ; Le Airborne Command comprend le HQ company et les 501, 502, 503 PIR, basé à Benning jusqu'à avril 42, puis à Fort Bragg jusqu'à avril 43, puis à MacKall.

L'entrainement des parachutistes dans chacun des quatre bataillons mettait l'accent sur la condition physique, de longues marches, 5 km de course à pied chaque matin, patrouilles et orientation, lecture des cartes et qualification à l'usage de toutes les armes transportables par voie aérienne. L'utilisation de la boussole était aussi importante car on supposait qu'une fois au sol, le soldat devait savoir s'orienter. Puis, il y avait la maintenance de l'équipement parachutiste, pliage de parachute, et l'entrainement au saut. Les soldats qualifiés au saut recevaient leur "wings" d'argent, un badge dessiné par le capitaine William P. Yarborough, un commandant de compagnie (C) du 501st PIB.

La doctrine du Airborne Command
1- "S'emparer, tenir ou exploiter toute localité d'importance stratégique en relation ou en fonction de l'arrivée d'autres forces militaires ou navales."
2- Attaquer les arrières ennemies et soutenir l'effort de pénétration ou le débarquement des forces principales."
3- Bloquer ou retarder les réserves ennemies en capturant et en tenant les zones critiques du terrain, en isolant ainsi le principal champ de bataille.
4- Capturer les aérodromes ennemis.
5- Capturer ou détruire les installations ennemies vitales, de façon à paralyser son système de commandement, de communication et d'approvisionnement
6- Créer des diversions
7- Porter assistance aux forces aériennes tactiques en retardant la retraite de l'ennemi jusqu'à ce que les forces principales puissent le détruire.
8- renforcer les unités menacées ou encerclées
9- S'emparer des îles ou des zones peu défendues et que l'ennemi ne peut pas renforcer
10- Créer la confusion et le désordre parmi le personnel militaire et civil ennemi
11- Etre une menace constante par sa simple présence sur le théâtre d'opération et forcer ainsi l'ennemi à disperser ses forces sur une large surface pour protéger ses installations vitales.


Airborne Command N°4 du 4 novembre 1942 statuait que les parachutistes devaient subir 37 semaines d'entrainement, divisées en trois étapes ;
- 13 semaines de "individual basic training", mise en condition physique optimal des troopers
- Formation de parachutiste à la Parachute School de Fort Benning
- Formation militaire à l'échelon des unités, manoeuvres, wargames etc....

Après 13 semaines d'intenses et extrêmes préparations physiques à Toccoa, Mc Kall, Blanding ou Bragg..., la plupart des "apprentis" paras se voyaient envoyés à Fort Benning où 4 phases de formation les attendaient, chacune durant une semaine.

Stage A, était la partie essentiellement physique, destinée à "separate the men from the boys" ; Tout se fait en courant, y compris aller aux chiotes ou à la bouffe. Un troopper vu en train de marcher, debout, mains dans les poches, et ce sont 20 ou 30 pompes de suite. Les officiers sont traités comme les EM. Mais les CO des formations paras avaient déjà si durement éprouvé leurs hommes durant les 13 semaines de basic training que Stage A fut systématiquement gommés pour les unités constituées, les troopers ridiculisant leurs instructeurs (Le quotidien des apprentis troopers du 506 ou 501 à Toccoa par exemple était le suivant : 11 km aller retour sommet de Currahee, avec les premiers 1 600m en moins de 7 mn, obstacle course à faire en moins de 3 minutes et demi, des séries de 30 pompes, et des tractions ainsi que des bados, suivi de sprint sur 100 mètres...) les soldats provenant d'autres unités et ayant choisi l'arme aéroportée devait eux s'y soumettre.

Stage B ; 4 heures d'entrainement physique, et 4 heures de familiarisation avec le parachute et à apprendre à sauter et tomber. C'est là que les instructeurs prennent leur revanche ; ils sont là pour éliminer sans pitié tous ceux qui ont le moindre état d'âme pour sauter. Même des soldats ou des officiers de grande valeur seront impitoyablement "washed ou" encas d'hésitation lors des exercices de saut proposés, bien avant d'apercevoir le bout d'un fuselage de C 47. "Le dénommé "Flash Gordon", du nom du super héros de BD, est l'un de ces cadres "Black Hats" qui inspire la terreur aux officiers comme aux Enlisted men (EM). "Your soul belongs to God -But your ass belongs to me!" Dois je traduire...?

- Expérimentation avec la "machine à vent" : un énorme ventilo déclenché au ras du sol sur un trooper harnaché à un parachute ; l'idée est d'apprendre la technique pour écraser la voilure à l'attérrissage.
- Sauts depuis la tour de 10 mètres
- apprentissage des roulé-boulés au commandement d'un cadre. Echec systématiquement sanctionnés par... 50 pompes!!

Stage C :
- procédure de saut dans l'avion
- 4 heures d'entraînement et de technique de combat corps à corps
- pliage des parachutes ; à la fin de cette troisième semaine, le parachute plié par le trooper est celui qu'il utilisera pour le premier de ses 5 sauts....

Stage D :

Premier saut : de jour, 1 200 pieds (365 m)
Deuxième saut : dejour, 1 000 pieds (304 m)
Troisième et quatrième saut ; de jour, 800 pieds (243 m)
Cinquième saut ; de nuit, 1 000 pieds
Le SSI de l'Airborne Command
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